Entre bûches et révisions
Vous serez pour la plupart en vacances vendredi soir, la tête dans les cadeaux de Noël, les chocolats et peut-être les pieds dans la neige ou sous la couette.
Nous supposons qu’il sera difficile de vous convaincre de réviser durant ces vacances de fêtes de fin d’année. Et pourtant, voici nos 10 bonnes raisons de le faire :
Ne pas oublier que vous êtes en vacances..
…il est bien normal de prendre du bon temps et se reposer. Mais vous avez la chance d’avoir du temps devant vous, organisez-vous et profitez de cette opportunité pour commencer à réviser vos examens et vos prochains devoirs. C’est parfois un luxe d’avoir du temps devant soi.
Booster son niveau de confiance et d’estime
Accomplir avec succès un challenge que l’on s’est posé, il n’y a rien de tel pour satisfaire son estime et relever son niveau de confiance. Réviser pendant les vacances de Noël vous permettra, entre autre, de gagner en confiance et en estime pour la suite des évènements.
Éviter les regrets
C’est souvent à la veille des examens ou de rentrée que l’on regrette de ne pas avoir travaillé (plus) pendant les vacances. Alors pour vous éviter de telles émotions et un stress monstre, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Le bon esprit de Noël
Durant ces vacances de Noël la bonne humeur et le bon esprit seront au rendez-vous. Il faut donc profiter de ce climat propice et chaleureux pour entamer ses révisions. Il est toujours agréable de travailler dans de bonnes conditions. Vous verrez, vous serez sur un petit nuage !
Se mettre à jour
Depuis la rentrée en septembre, vous avez certainement accumulé un peu de retard sur un ou deux cours, voire plus. Les vacances vous permettront de le rattraper et de vous mettre à jour.
Prendre de l’avance
Prenez de l’avance, profitez-en pour valider une bonne partie de vos cours passés afin d’accueillir sereinement les prochaines leçons à venir. Cela vous évitera d’accumuler davantage de travail pour la suite de vos études.
Prendre de bonnes résolutions
Le passage d’une année à une autre s’accompagne en général d’une liste de résolutions à tenir pour la nouvelle année à venir. C’est ainsi l’occasion rêvée de faire la promesse de réviser pendant les vacances et de s’y tenir !
Le checkpoint de Noël
Les vacances de Noël sont le moment idéal pour faire le point sur ses connaissances. Testez-vous et faites un état des lieux sur ce qu’il vous reste à apprendre, à approfondir et les leçons que vous maitrisez parfaitement.
La chance de rattraper son retard
Pour certains, le volume de vos leçons est encore “supportable” pour pouvoir être rattrapé. Alors profitez-en pour le faire et combler, au mieux, votre retard.
Sans révision la fête est moins folle
Vous profiterez davantage des fêtes quand vous saurez que vous avez pris le temps pour réviser vos cours.