Supexam propose une formation aux concours paramédicaux et sociaux afin que vous puissiez préparer vos concours dans les meilleures conditions. Il ne s’agit pas seulement de proposer un enseignement de qualité, mais de parvenir à offrir à chacun, au sein d’une dynamique efficace de groupe, les moyens de réussir une performance.

LA FORMATION LA PLUS COMPLÈTE, DEPUIS PLUS DE 35 ANS :

  • Des séances de méthodologie afin d’apprendre à travailler et acquérir les méthodes et raisonnement spécifiques aux concours.
  • Des cours explicatifs sur toutes les matières présentes aux concours vous assurent la compréhension des chapitres difficiles.
  • Des travaux dirigés et entraînements réguliers pour assurer la maîtrise des cours et comprendre leur application lors du concours.
  • Des livrets d’entraînement par matière, sous forme de bachotage qui sont l’occasion pour les étudiants de travailler ensemble.
  • Des concours blancs toutes les semaines.
  • Les annales corrigées et classées par thème afin de permettre aux étudiants de les travailler progressivement.
  • Des séances de révisions à l’approche de vos concours sont planifiées et doivent vous permettre de maîtriser parfaitement vos acquis.
  • Notre formation permet de présenter tous les concours sur la France.

EN LIEN AVEC LE MONDE PROFESSIONNEL :

Des périodes de stages d’observation pour rencontrer des professionnels et découvrir concrètement le métier auquel vous vous destinez. Cette connaissance du métier est essentielle lors des oraux d’admission du concours visé. Supexam vous fournit une convention de stage.
Des professionnels assurent des conférences au sein de nos écoles sur les thèmes clés de votre programme.

QUI S’ADAPTE AUX DIFFICULTÉS DE CHACUN :

Des modules de soutien en option dans différentes matières.
Du soutien individualisé : détection par le professeur des lacunes chez un étudiant (apparition des premières incertitudes, difficultés de compréhension et d’apprentissage) puis entraînement avec un autre étudiant qui maîtrise ces difficultés.

Nos professeurs sont reconnus aussi bien pour leur niveau académique que pour leur expérience dans l’enseignement.
La plupart d’entre eux enseignent en prépa depuis de nombreuses années et connaissent parfaitement les subtilités des concours paramédicaux et sociaux. Notre connaissance des modalités des concours permet de vous donner les meilleures chances de réussite, dans un environnement de travail agréable et favorable : équipe pédagogique compétente, disponible et à votre écoute.
Cependant, un professeur n’a pas pour unique fonction de transmettre des connaissances. C’est également le premier élément de motivation et de dépassement de soi. Dès lors les enseignants Supexam sont à l’écoute constante des élèves.

Le suivi est ce qui différencie en profondeur Supexam de toutes les autres Prépas ; chez nous le suivi n’est pas un concept il se matérialise par :

  • Des modules de soutien en option dans différentes matières.
  • Des entretiens individuels entre chaque étudiant et le directeur de centre tout au long de l’année afin d’accompagner l’étudiant, comprendre ses difficultés, de le remobiliser, de l’encourager, de lui apprendre à gérer son stress ou de mettre en place avec lui les actions nécessaires à sa réussite.
  • Des conseils de classe qui permettent de faire le point sur la scolarité et enclencher les dispositifs d’actions correctives ou encore proposer en lien avec la famille une réorientation en cas de nécessité.
  • Un accompagnement lors du choix des concours et de l’inscription. Chaque étudiant est guidé en fonction de ses points forts et de ses préférences.
  • Une personnalisation du travail de chaque étudiant par nos professeurs qui les conseillent sur la façon de surmonter leurs difficultés en fonction de leurs acquis. Cela ne peut exister dans des classes surchargées, c’est pour cela que Supexam propose une préparation à effectif réduit.
  • Une journée parents professeurs afin de permettre aux familles de suivre la progression de l’étudiant, comprendre ses difficultés et le rôle qu’elles peuvent jouer dans la réussite de l’étudiant.
  • Nos anciens étudiants ayant réussi leur concours viennent donner des conseils, rassurer et échanger avec nos élèves sur la manière d’organiser son travail et de gérer son stress.

La réussite de votre concours passe inévitablement par un entraînement régulier de mise en situation réelle : Supexam est la seule prépa en France à vous proposer des véritables concours blancs nationaux toutes les semaines et vous permettre ainsi de vous situer parmi un nombre d’étudiants important.
Ainsi, tous les étudiants sont évalués dans les mêmes conditions ce qui garantit une note et un classement fiable. Ces indicateurs sont très importants car ils vous permettent tout au long de votre préparation de réajuster votre méthode et/ou votre charge de travail.

Pour les préparations aux concours paramédicaux & sociaux

LIVRETS DE VACANCES 

livret-de-vacances
Afin de prendre un bon départ, Supexam propose à tous ses étudiants de réviser les acquis de base à connaître absolument pour débuter les cours.

Dès mi-juillet, chaque étudiant inscrit à Supexam se voit remettre des cahiers d’exercices correspondant aux connaissances qu’il devra maîtriser. Ces livrets sont à réaliser avant la rentrée en vue d’une évaluation de ses connaissances dès la 1ère semaine.

LIVRETS D’ENTRAÎNEMENT

livret2_genetique_2015_2016_correction
A raison d’un livret toutes les deux semaines, les étudiants peuvent s’entraîner sur toujours plus d’exercices ciblés et corrigés. Classés par chapitre, ils permettent aux étudiants de progresser en étant guidés sur des exercices types spécifiquement choisis par nos professeurs référents.

Ces livrets d’entraînement sont l’occasion pour les étudiants de travailer ensemble, de s’entraider, de s’expliquer et de se faire progresser mutuellement.

FICHES DE COURS

evolution_fiche4_etudiant
Afin de permettre une prise de notes plus rapide et plus complète, nos professeurs ont rédigé des fiches de cours qui reprennent les points essentiels à connaître et à maîtriser en vue du concours.

Ces fiches sont à compléter par l’étudiant au fur et à mesure de l’année au gré de ses lectures, exercices et de sa compréhension du chapitre traité.

CONCOURS BLANCS NATIONAUX HEBDOMADAIRES

cbn3-sujet-inf-as-ap-ergo-tests
La réussite d’un concours passe forcément par un entraîement régulier. Supexam est la seule prépa en France à proposer de véritables concours blancs nationaux toutes les semaines et à permettre ainsi à chaque étudiant de se situer régulièrement parmi un nombre important de candidats. Ils sont tous évalués dans les mêmes conditions ce qui garantit une note et un classement fiable. Ces indicateurs sont très importants car ils permettent tout au long de réajuster sa méthode et/ou sa charge de travail.

ANNALES CORRIGÉES

Lorsque l’on prépare un concours, il est important de s’entraîner sur d’anciens sujets afin de développer des automatismes et de savoir répondre aux question et exercices types. Chaque concours est différent et donc un étudiant doit se préparer le plus précisément possible en s’entraînant sur les sujets des écoles qu’il souhaite intégrer.

Nos annales sont toutes classées par thème et corrigées par nos professeurs. les corrections comprennent les détails essentiels à la compréhension et à l’apprentissage.

Pour les préparations au concours PACES

COURS GRATTÉS ou POLYCOPIÉS

pages-de-anatomie-2
Ces supports reprennent au mot près les cours de la Faculté.

Quel est l’intêret ? Cela permet tout simplement d’éviter les blancs lors de la prise de notes, de ne pas perdre de temps dans l’apprentissage du cours et également de comprendre le cours plus facilement.

FICHES DE RÉVISIONS

pages-de-biologie-cellulaire3
À la fin de chaque chapitre, une fiche de cours est remise aux étudiants afin de leur donner leurs connaissances à maîtrise, les astuces de mémorisation et les exercices types qui peuvent tomber au concours.

ANNALES CLASSÉES CORRIGÉES

Les sujets des années précédentes sont corrigés par nos professeurs et classés par thèmes pour permettre à nos éutdiants d’optimisier leur entraînement de façon approfondie et organisée dans chaque unité d’enseignement.