Tous les cours sont réalisés en petite classe.
Biologie (9h) :
Les enseignements de Biologie sont composés de cours et de travaux dirigés. Le programme porte sur les connaissances de Terminale S : la biologie cellulaire, la génétique, l’immunologie, le système nerveux, la vision, la reproduction, la glycémie, l’énergétique et les muscles, la photosynthèse, la biologie végétale et l’évolution.
Physique (8h) :
Les enseignements de Physique s’organisent entre cours et exercices portant sur le programme de Terminale S : le mouvement, l’électrostatique, l’électricité, les oscillations, la physique quantique et nucléaire, les ondes, la diffraction et l’interférence, le traitement numérique de l’information et la physique relativiste.
Mathématiques (4h) :
Les enseignements de Mathématiques sont composés de cours et de séances d’exercices sur chapitres du programme de 1ère et Tle S : continuité et tableaux de variations, fonctions logarithmiques et exponentielles, limites de suites et de fonctions, suites et récurrences, équations différentielles, géométrie (produit scalaire, droites et plans), probabilités et statistiques.
Préparation à l’oral (2h) :
La préparation à l’oral se fait progressivement afin de laisser le temps aux étudiants de construire leur présentation. L’oral porte sur les motivations du candidat mais également sur sa connaissance du métier et ses expériences. La gestion du stress est un élément à part entière de la préparation de l’oral.
Livrets d’entraînement :
Les livrets sont des recueils de QCM et d’exercices corrigés et classés par thème. En supplément des exercices et des concours blancs, ils permettent aux étudiants de s’entraîner de manière intensive. Au cours de l’année, chaque étudiant se verra remettre 10 livrets par matière au fur et à mesure de l’avancée des cours.
Concours blancs (5h) :
Nos étudiants sont évalués toutes les semaines afin qu’ils puissent s’exercer très régulièrement dans des conditions proches de celles des concours. Chaque évaluation est notée, corrigée et donne lieu à un classement.
Une semaine sur deux les étudiants ont un concours blanc national de 5h. Il est commun à tous les centres Supexam en France ce qui permet un classement plus représentatif du concours. L’autre semaine, un devoir sur table portant sur les mathématiques, la biologie ou la physique est mis place indépendamment dans chaque centre afin de se rapprocher au plus près des difficultés précises de la classe du centre et des concours présentés par ses étudiants.