Tous les cours se réalisent en petite classe (moins de 25-30 étudiants) ; il n’y a pas de cours en amphithéâtre.
Les supports de cours sont fournis aux étudiants à chaque séance de chaque matière.
Biologie :
Les 9 heures hebdomadaires de Biologie se décomposent en heures de cours explicatifs et exercices d’application. Le programme repose sur le référentiel de formation de 1ère et Terminale S avec comme principaux thèmes : la biologie cellulaire, la génétique, l’immunologie, le système nerveux, la vision, la reproduction, la glycémie, l’énergétique et les muscles, la photosynthèse, la biologie végétale et l’évolution.
Livrets d’entraînement :
Un livret d’entraînement en Biologie est donné à nos étudiants toutes les deux semaines afin de les entraîner davantage sur le chapitre en cours. Les livrets sont composés d’exercices d’application et QCM issus ou inspirés des annales des concours classées par chapitre/thème.
Les livrets sont réalisés par nos étudiants de manière individuelle. Nous invitons nos étudiants à corriger en petits groupes ces livrets afin de développer l’entraide et d’affiner la compréhension de chaque étudiant.
Les livrets permettent donc un entrainement intensif en complément des cours et développent un sens de l’entraide nécessaire en tant que futur professionnel de santé.
Concours blancs :
Nos étudiants sont évalués toutes les semaines afin qu’ils puissent s’exercer très régulièrement dans des conditions proches de celles des concours. Chaque évaluation est notée et corrigée.
Une semaine sur deux les étudiants ont un concours blanc national de 2h, c’est-à-dire réalisé par l’ensemble des centres Supexam en France afin d’établir des notations et classements nationaux sur une base de candidats encore plus grande. Cela permet à chaque étudiant de se situer par rapport aux autres et d’ainsi pouvoir évaluer le travail restant à accomplir. L’autre semaine, un devoir sur table portant sur la biologie est mis place indépendamment dans chaque centre afin de se rapprocher au plus près des difficultés précises de la classe du centre et des concours présentés par ses étudiants.
L’autre semaine sur deux, le concours blanc est mis en place indépendamment dans chaque centre afin de se rapprocher au plus près des difficultés précises de la classe du centre et des concours présentés par ses étudiants.