Quand et pourquoi choisir la mise à niveau scientifique à Nantes conçue par Supexam ? Où la suivre, quel en est le contenu, et que faire après cette préparation ? Nos équipes vous présentent leur formation qui vous permettra d’appréhender plus sereinement les concours PACES, les concours paramédicaux, ainsi que toute autre filière exigeant un niveau de type bac Scientifique.

Quand et pourquoi choisir notre mise à niveau scientifique à Nantes ?

À qui s’adresse la prépa de remise à niveau scientifique Supexam ?

Notre mise à niveau scientifique s’adresse à plusieurs types de profil :

  • Tout étudiant en possession d’un baccalauréat non scientifique ou d’un titre admis en équivalence et qui souhaite s’orienter vers des filières où le bac S est obligatoire ou recommandé, qui souhaite obtenir le baccalauréat Scientifique.
  • Tout élève titulaire d’un baccalauréat Scientifique souhaitant consolider ses acquis et ses connaissances en vue d’acquérir une rigueur et une méthode de travail propre au domaine scientifique avant d’accéder aux études supérieures

Le déroulé de l’année de remise à niveau scientifique

Fort de son expérience, Supexam a acquis l’intime conviction qu’une préparation de cette nature doit s’étaler sur la longueur pour porter ses fruits. C’est pour cette raison que nos équipes pédagogiques ont conçu une année de remise à niveau scientifique sur 9 mois. Voici les 3 grands axes autour desquels s’articule notre formation :

  • De mi-juillet à fin septembre : Révisions des bases acquises au collège et en 2nde générale à l’aide de livrets envoyés par Supexam
  • De fin septembre jusqu’à fin mai : Préparation annuelle à proprement parler consiste en 25 semaines d’enseignement entrecoupées des vacances scolaires, de 3 périodes de bac blanc, ainsi que d’un examen final
  • Mi-juin : Epreuves du bac S (facultatif)
supexam-annee-de-remise-a-niveau-scientifique-nantes

Un accompagnement scolaire aux objectifs bien définis

Les équipes pédagogiques de Supexam ont défini 5 grands objectifs propres à notre remise à niveau scientifique :

  1. Acquérir une méthode de travail rigoureuse et propre au domaine scientifique
  2. Acquérir ou renforcer les bases dans les matières scientifiques
  3. Préparer au baccalauréat Scientifique
  4. Préparer les étudiants à aborder le contenu des études scientifiques
  5. Construire son projet professionnel
supexam-prepa-remise-a-niveau-scientifique-nantes

Le tarif de la formation de remise à niveau Supexam

Le tarif de la mise à niveau scientifique à Nantes de Supexam est de 3 700 €. Avec cette formation, vous bénéficiez de la possibilité d’un paiement jusqu’à 6 fois sans frais.

Le programme et le contenu de notre mise à niveau bac S

Un programme est basé sur le référentiel de l’Education nationale pour les classes de 1ère et de Terminale S

La formation dispensée à Supexam se veut en adéquation avec les programmes officiels de la 1ère et de la Terminale Scientifique. L’accès aux formations post-bac à dominante scientifique nécessite des connaissances pointues dans les matières telles que la physique, les mathématiques, la biologie ou encore la chimie. Les équipes pédagogiques de Supexam vous accompagnent dans une année complète de mise à niveau avec des professeurs spécialisés.

Ce que vous trouverez dans notre préparation ? Une approche pédagogique et méthodologique qui vous permettra d’acquérir une méthode de travail spécifique et, ainsi, de renforcer vos bases dans les matières qui vous seront utiles lors de la poursuite de vos études.

supexam-remise-a-niveau-scientifique-nantes

SVT, chimie, physique, mathématiques : quel contenu ?

Notre remise à niveau scientifique se focalise sur 4 matières primordiales dans la filière scientifique. 24 heures par semaine, vous étudierez ces matières avec la répartition suivante :

  • 6 heures de mathématiques
  • 6 heures de SVT
  • 6 heures de physique
  • 3 heures de chimie

Chaque semaine, 3h30 à 4h d’évaluation ou de bacs blancs viennent s’ajouter à ces 21 heures d’enseignements. Au total, ce sont 576 heures de remise à niveau qui vous attendent chez Supexam.

Où suivre notre mise à niveau scientifique à Nantes ?

Notre préparation annuelle a lieu au sein des locaux de Supexam au 1 Chaussée de la Madeleine à Nantes. Parfaitement desservi par le tramway, le bus et la gare SNCF, notre centre n’est qu’à quelques pas de la Faculté de Médecine de Nantes et du CHU de Nantes Hôtel-Dieu.

Wifi, espace informatique, fonds documentaire, salles de travail et cafétéria : tout a été pensé pour vous permettre d’étudier dans une ambiance calme et propice afin d’obtenir les résultats escomptés.

supexam-remise-a-niveau-scientifique-pour-medecine-nantes

Que faire après la mise à niveau pour le bac S de Supexam ?

Que faire une fois notre mise à niveau terminée ? Dans quels secteurs d’études vous diriger ? Si notre formation est communément qualifiée de “remise à niveau scientifique pour médecine“, « école paramédicales », “école d’ostéopathie” ou encore “école d’ingénieur“, c’est parce que la plupart de nos étudiants décident de poursuivre leurs études dans des filières scientifiques.

Ainsi, voici les parts approximatives occupées par les filiales vers lesquelles se sont dirigés nos étudiants :

  • Prépa paramédicale (orthoptiste, ergothérapeute, audioprothésiste) : 20 %
  • Faculté de sciences (biologie, chimie) : 10 %
  • Ecole d’ingénieur : 25 %
  • PACES (médecine, kinésithérapie, sage-femme, dentaire, pharmacie) : 35 %
  • Autre (école d’optique, école d’ostéopathie) : 10 %
supexam-equivalent-bac-s-nantes

Comment s’inscrire à notre remise à niveau scientifique à Nantes ?

Les inscriptions à Supexam sont ouvertes dès le mois d’octobre précédant votre préparation annuelle. Pour vous inscrire, vous devez demander votre dossier gratuitement sur notre site internet, le remplir et le compléter avec les pièces demandées. Puis, vous devez le déposer ou l’envoyer par courrier à l’adresse indiquée en dernière page du dossier. Vous serez ensuite recontacté pour un entretien d’admission, qui nous permettra de discuter avec vous de votre projet, de votre personnalité et de voir si nous pouvons ensemble vous faire réussir. A la fin de l’entretien, nous vous donnons une réponse, positive ou négative, afin de vous permettre de réfléchir et de confirmer rapidement votre place. Un chèque d’acompte sera encaissé si le dossier est accepté.

NB : L’annulation de l’inscription est possible avant la rentrée scolaire, mais le montant du chèque d’acompte ne sera pas remboursé.

Nous contacter

NOM Prénom

Email

Numéro de téléphone

Message à l’attention de Supexam Nantes

Avis

Avant la rentrée
De la mi-juillet à la rentrée, révisions des connaissances de collège et 2nde grâce aux livrets de vacances dans les matières suivantes :

Sciences et vie de la terre
Physique – Chimie
Mathématiques

1er trimestre : De la rentrée au retour des vacances de noel
Vacances de la Toussaint et de Noël identiques à celles de l’académie de Nantes Bac blanc n°1 (début janvier)
2ème trimestre : De début janvier à la mi-mars
Vacances de février identiques à celles de l’académie de Nantes Bac blanc n°2 au retour des vacances
3ème trimestre : De mi-mars à fin mai
Vacances d’avril identiques à celles de l’académie de Nantes Bac blanc n°3 au retour des vacances Examen final fin mai
Certificat
Supexam remet en fin d’année deux attestations :

Une attestation de réussite de la Mise à Niveau pour les étudiants ayant une moyenne générale sur l’année supérieure ou égale à 10/20.
Une attestation de suivi des cours pour les étudiants qui ont suivi tous les cours mais qui n’ont pas validé la Mise à Niveau Scientifique

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • remise à niveau scientifique publique
  • remise à niveau scientifique post bac
  • prépa concours