Comment réussir sa PACES avec Supexam Nantes ?

Des locaux au plus proche de la Faculté de Nantes

Nos nouveaux locaux, situés à quelques pas du Restaurant Universitaire et donc de la Faculté de Médecine de Nantes offrent aux étudiants 9 salles de cours et de travail, une salle de pause, un fonds documentaire, un espace informatique et un accès WiFI le tout sur 700m².
Heures d’ouverture des locaux : de 7h à 23h du lundi au dimanche

Une plateforme pédagogique en ligne

prepapaces.fr est notre plateforme pédagogique qui permet aux étudiants à tout moment de faire des QCM en ligne, de consulter les documents pédagogiques dont les mises à jour des cours, le planning, les notes et classements mais également de communiquer avec les tuteurs sur le forum.

Un suivi pédagogique innovant

Supexam Nantes propose à tous ses étudiants un suivi des notes et des conseils méthodologiques adaptés à chaque étudiant pour mettre en place une méthode de travail efficace et des stratégies efficientes pour réussir le concours PACES.

1 parrain pour 3 Ă©tudiants

Avec seulement 3 filleuls par parrain, Supexam propose un accompagnement optimal. Nos effectifs nous permettent d’offrir Ă  chaque Ă©tudiant un suivi dĂ©diĂ©.

Des supports de cours adaptés, véritables avantage pour nos étudiants

Au début de chaque semestre, chaque étudiants se voit remettre son pack de cours en format papier.
Ce pack comprends : des cours grattĂ©s, des fiches de rĂ©visions, des cahiers de rĂ©solution d’exercices, des schĂ©mas annotĂ©s en couleurs, les corrections dĂ©taillĂ©es des annales …
Ces supports sont pensĂ©s et crĂ©Ă©s pour faciliter le travail des Ă©tudiants. En PACES, l’enjeu est d’avoir le meilleur support de cours pour apprendre le mieux possible les connaissances nĂ©cessaires pour rĂ©ussir le concours le tout en perdant le moins de temps possible. Plus de temps un Ă©tudiants passe Ă  rĂ©viser meilleures seront ses rĂ©visions. Les cours grattĂ©s sont mis Ă  jour rĂ©gulièrement en prenant en compte les modifications sur professeur de la FacultĂ©.

Une équipe pédagogique complète

Afin de préparer les étudiants de manière optimale, Supexam Nantes à mis en place une équipe est composée de professeurs et de tuteurs.

Les professeurs assurent les cours en Chimie, Biophysique, Biologie Cellulaire et Physiologie. Ces enseignements ont pour objectif d’apporter aux Ă©tudiants la comprĂ©hension des notions complexes et l’apprentissage des mĂ©thodes de rĂ©solution d’exercices.

Les tuteurs qui assurent les colles et leur correction. Ils sont prĂ©sents pour donner des conseils sur ce qu’il faut apprendre, comment l’apprendre et connaissent le concours pour l’avoir rĂ©ussi eux-mĂŞmes.

Correction des copies par lecteur optique

Supexam Nantes a fait le choix d’utiliser un lecteur optique pour corriger les copies de ses Ă©tudiants. C’est le mĂŞme système qui est utilisĂ© Ă  la FacultĂ© de Nantes.

Ce lecteur nous permet de plus d’obtenir des informations essentielles pour aborder les corrections orales : QCM les mieux rĂ©ussis vs QCM les plus Ă©chouĂ©s. Ces informations nous permettent d’adapter la correction en n’abordant que les points incompris et de passer plus de temps dessus.

Le lecteur optique permet Ă©galement d’apporter Ă  chaque Ă©tudiant ces informations de manière Ă  ce qu’il puisse ensuite adapter son travail de rĂ©visions en fonction du pourcentage de bonnes rĂ©ponses obtenues par QCM.