Vous fournir toutes les clés pour réussir votre concours de médecine grâce à des supports pédagogiques complets et un suivi méthodologique de chaque étudiant : c’est l’ambition que s’est fixée, année après année, la prépa PACES à Dijon de Supexam. Cette première année commune des études de santé s’achève par une sélection des plus exigeantes : c’est le concours PACES. Terminale Santé, stage Tremplin ou Intensif, préparation annuelle ou encore préparation doublants : découvrez notre offre complète de prépa médecine à Dijon pour vous préparer au mieux à cette sélection.

supexam-prepa-paces-dijon-concours-medecine

Nos résultats

Année après année, la prépa PACES Dijon de Supexam s’est affirmée comme l’une des meilleures de la région :

  • les majors de la spécialité Pharmacie et de la spécialité Métiers de la Rééducation sont des étudiants de Supexam
  • 50 % de nos étudiants dont Caroline, Anaëlle, Claire ou encore Evann ont obtenu un classement leur permettant de réussir leur année de PACES
  • 79,5% de nos doublants ont obtenu leur billet pour les années supérieures.

Prépa PACES Dijon : la Terminale Santé

Cibles et calendrier

Vous êtes actuellement en Terminale S et désirez vous entraîner dès maintenant pour réussir le concours PACES ? C’est à vous que s’adresse la formule Terminale Santé pensée par Supexam. Notre équipe vous accueille dans nos locaux dijonnais pendant les vacances scolaires (la première semaine des vacances d’hiver et de printemps), ainsi qu’ après les épreuves écrites du baccalauréat.

Les élèves de Terminale Santé participent également au stage Tremplin de pré-rentrée les deux dernières semaines du mois d’août.

Entre chaque stage, des QCM hebdomadaires sont à faire sur la plateforme en ligne.

supexam-prepa-medecine-dijon-programme-paces

Objectifs

Vous préparer dès l’année de terminale au programme de PACES, vous faire acquérir une méthode de travail efficace, et vous entraîner aux QCM issus d’annales PACES : tels sont les objectif de la Terminale Santé de Supexam, réunis pour vous permettre de gagner confiance en vous et d’aborder sereinement votre entrée en PACES.

supexam-prepa-concours-medecine-dijon-prepa-paces

Déroulement

La Terminale Santé de Supexam à Dijon couvre une partie du programme du premier semestre de PACES. Lors des stages, vous aborderez les matières suivantes :

  • Chimie
  • Biochimie
  • Biologie cellulaire
  • Biophysique
  • Biomathématiques et biostatistiques

L’ultime stage, à la fin du mois d’aout, s’achève par un concours blanc pour faire le point sur les connaissances acquises.

Le tarif de la “Terminale Santé”

Formule complète (3 semaines de stage + stage pré-universitaire) :

2000

Possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais

Prépa concours médecine Dijon : le stage Tremplin de pré-rentrée

Cibles et calendrier

Dans le cadre de sa prépa PACES à Dijon, Supexam propose également à toutes celles et tous ceux qui souhaitent se confronter au concours de médecine, un stage d’une durée de 2 semaines à la fin du mois d’aout.

Objectifs

Les ambitions du stage Tremplin précédant la rentrée universitaire ? Vous donner de l’avance sur les premiers cours de la Faculté, vous habituer au rythme de cours et d’étude, mettre en place votre propre méthodologie de travail, ou encore saisir au mieux les enjeux et la réalité du concours de médecine.

supexam-prepa-concours-paces-dijon-cours-medecine

Déroulement

Pendant notre stage Tremplin de pré-rentrée, une journée type se voit divisée en deux parties :

  • Le matin est consacré aux cours dispensés par nos professeurs agrégés ou docteurs.
  • L’après-midi est dédié à une étude encadrée par notre équipe de tuteurs avec apprentissage du cours, conseils de méthodologie et travail sur des QCM.

Au total, la préparation s’étale sur une durée de 66 heures.

Le tarif de notre “stage tremplin de pré-rentrée”

Stage Tremplin de pré-rentrée (2 semaines)

900

Possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais

Prépa concours PACES Dijon : le stage Intensif de pré-rentrée

Cibles et calendrier

Par opposition au stage Tremplin présenté ci-dessus, le stage Intensif pensé dans le cadre de notre prépa PACES à Dijon s’étale non pas sur 2 mais sur 4 semaines. Il s’adresse lui aussi à tout étudiant désireux de préparer au mieux le concours de médecine.

Objectifs

Notre stage Intensif de pré-rentrée partage les objectifs du stage Tremplin et, par sa longueur, multiplie vos chances de succès. Ce qui fait sa force ? Le stage vous impose, dès ses premières heures, un rythme de travail soutenu, condition sine qua non à un bon classement en PACES à l’issue de votre année.

Déroulement

132 heures durant, vous serez confronté(e) à des cours  de chimie, d’histologie, d’embryologie ou encore de biologie moléculaire, à des études encadrées, à des conférences de méthodologie, à des exercices issus des annales des années précédentes, ainsi qu’à un concours blanc à la fin du stage.

supexam-preparation-concours-medecine-dijon-cours-paces

Le tarif de notre “stage Intensif de pré-rentrée”

Stage Intensif de pré-rentrée (4 semaines) :

1600

Possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais

Préparation concours PACES Dijon : la préparation annuelle

Cibles et calendrier

Les cours de médecine dispensés par Supexam dans le cadre de sa prépa ne s’arrêtent pas là où la PACES commence ; notre préparation annuelle vous accompagne pendant cette première année, c’est-à-dire en parallèle de vos cours à l’université. Elle vous accueille dans nos locaux dijonnais, soit à 2 minutes à pied seulement des amphithéâtres PACES.

Objectifs

De par leur intensité et leur exigence, les cours dispensés dans le cadre de la première année de médecine peuvent être difficiles à assimiler. Notre équipe pédagogique vous y aide et vous offre un accompagnement de tous les instants jusqu’aux épreuves finales.

supexam-prepa-medecine-dijon

Déroulement

Le programme proposé dans le cadre de notre préparation annuelle couvre l’intégralité des matières étudiées au premier et au second semestre. Au total, vous bénéficiez de 60 heures de TD et de 20 colles, en plus de vos heures consacrées à la faculté.

Des fascicules de cours complets, réactualisés quotidiennement en fonction de l’avancée de la faculté sont distribués en début de semestre.

Le responsable pédagogique et son équipe veille sur chacun des étudiants grâce à des rendez-vous individuels pour aider à adopter la bonne stratégie.

400 m² de locaux sont accessibles 7/7 pour avoir un espace de travail adapté et calme.

Une plateforme en ligne vous permet d’accéder à vos notes, emplois du temps et à des milliers de QCM en ligne pour s’exercer régulièrement.

Le tarif de notre prépa médecine “préparation annuelle”

Formule complète de septembre à avril :

3100

Possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais

Préparation médecine Dijon : la préparation Doublants

Cibles et calendrier

Les cours de PACES de Supexam vous sont aussi ouverts si vous avez tenté le concours de médecine sans succès la première fois. Cette formule de prépa PACES à Dijon se déroule elle aussi dans nos locaux tout au long de l’année, en soutien des cours dispensés à l’université.

Objectifs

Chez Supexam, nous avons acquis la certitude que le succès s’accompagne d’entraînements répétés. Notre équipe pédagogique vous permet d’optimiser vos révisions et d’assimiler ce qu’il vous faut maîtriser dans toutes les matières.

En optimisant votre temps, multipliez les entraînements, posez vos questions à l’équipe pédagogique, profitez du suivi individualisé, ayez des locaux à disposition et restez en veille des actualisations de cours.

Déroulement

Les actualisations de cours disponibles sur la plateforme en ligne, , des colles hebdomadaires enrichies de corrections écrites détaillées, ou encore un concours blanc mené chaque semestre dans les conditions réelles du concours de médecine : c’est entre autres ce que Supexam vous propose dans le cadre de sa préparation Doublants.

Vous bénéficierez également du parrainage et du suivi individualisé de l’équipe pédagogique.

Photo Supexam

Le tarif de la prépa médecine “préparation Doublants”

Formule complète de septembre à avril :

1800

Option polycopiés : 600 euros

Possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais

Prépa PACES Dijon : 4 étapes pour s’inscrire

Vous souhaitez vous inscrire à notre prépa médecine ? Suivez ces 5 étapes :

  1. Cliquez pour obtenir gratuitement votre dossier en ligne
  2. Renvoyez-le à Supexam par voie postale ou déposez-le-nous en main propre, après vous être assuré que chaque justificatif demandé a été joint au dossier
  3. Notre équipe étudie votre dossier
  4. Après examen de votre dossier, vous recevez une réponse définitive par courrier.

Nous contacter

NOM Prénom

Email

Numéro de téléphone

Message à l’attention de Supexam Dijon

Avis

Supexam Dijon - Prépa Médecine PACES
5
powered by Google
Anne-Lise Praudel
La PACES étant une année difficile, je conseille vivement cette prépa,qui a su m’aider en tous points,que ce soit au niveau des polycopiés (qui sont donnés en avance et très bien organisés) ou des cours avec des professeurs qualifiés qui reprennent les sujets importants et difficiles à comprendre. Les parrains sont également très... présents et sont toujours là pour nous donner des conseils (ils sont attribués selon la filière choisie) venant compléter le cadre administratif qui est aussi très à l’écoute.
Pour conclure je recommande Supexam qui m’a permis la réussite. Voir moins
Anne-Lise Praudel
il y a 4 mois
juliette SAVANIER
Pour ma PACES, j’ai choisi Supexam pour la filière médecine. Je conseille vraiment cette prépa qui m’a beaucoup aidé pour réussir mon concours. Les tuteurs et profs sont toujours prêts à nous aider, les locaux sont de qualité et surtout il y a un réel accompagnement des élèves (qui est super important pour une année aussi dure)
juliette SAVANIER
il y a 4 mois
Recordon Benjamin
La PACES est une filière difficile, et le concours d'autant plus. Supexam est un bon tremplin pour le réussir lorsque je passais mon concours l'année dernière. Le parrainage est aussi une aide super importante.
Recordon Benjamin
il y a 4 mois
Mathilde FRONT
Je recommande vraiment cette prépa pour les études de PACES. Elle a été d'une grande aide pour moi, et je n'aurai surement pas réussi sans l'aide des polycopiés de qualité que l'on a eu, sans l'aide de l'équipe pédagogique qui fait preuve d'un grand soutien durant cette année difficile et décisive pour le reste de notre vie. De plus... l'organisation est vraiment au top. Si il y a une chose à retenir selon moi de cette prépa c'est : SUPEXAM PERMET DE GAGNER DU TEMPS (avec des polys donnés en avance et des modifications dans les 48h) DURANT UNE ANNEE OU NOUS EN AVONS PEU Voir moins
Mathilde FRONT
il y a 4 mois
Gael Govin
Supexam est surement la meilleure prépa pour réussir sa PACES, elle apporte un réel avantage grâce aux cours distribués sous formes de polycopiés, avec les mises à jours qui vont avec, et à l'esprit d'entraide et familial qu'il règne au sein des locaux disponibles 24h/24 et 7j/7.
Si vous voulez réussir ce concours difficile qu'est... la PACES et obtenir une place dans la filière de votre choix, je vous conseille de choisir Supexam . Voir moins
Gael Govin
il y a 4 mois
laura USQUIN
Supexam Dijon est une très bonne prépa pour tous les étudiants de PACES. Ambiance très familiale avec un très bon accompagnement par les professeurs et les tuteurs. Je recommande ?
laura USQUIN
il y a 4 mois
Laura Verne
Supexam est une excellente prépa qui nous donne les clés pour réussir. Les responsables, les enseignants tout comme les tuteurs sont toujours dispos pour la moindre question et le système de parrainage mis en place est d’une grande aide. Polys de qualité remis à jour chaque année, entraînements en plus avec les TD et colles, locaux... toujours ouverts... je recommande. Voir moins
Laura Verne
il y a 4 mois
Mahéline Cunis
Très bonne prépa !! Nous sommes accompagnés aussi bien psychologiquement qu'au niveau des cours . Les polycopiers sont un très bon support et les fiches modificatives sont mises sur la plateforme sous 3-4 jours. Très bonne ambiance de travail. Je recommande !!!
Mahéline Cunis
il y a 4 mois
Quentin Chutaux
Des cours en avance, des locaux mis à disposition, une équipe qualifiée ainsi qu'un esprit familiale dans la prépa (que je trouve très important par rapport à la pression de cette année), Supexam m'a donné toutes les ressources nécessaires pour que je réussisse cette année en tant que primant.
Quentin Chutaux
il y a 4 mois
Julie Meunier
Je recommande vivement supexam. Tout au long de l'année les étudiants sont accompagnés, aidés et rassurés, les polycopiés sont de qualité, et les locaux sont supers.
Julie Meunier
il y a 4 mois
Charles Lehmann
Supexam m'a permis d'avoir une structure pendant mon année de PACES et de ne pas être laissé à moi-même.
J'y ai rencontré la plupart de mes amis qui sont aujourd'hui avec moi en 3ème année de Médecine, l'ambiance est saine, sympathique et studieuse !

Les étudiants tuteurs et les professeurs se complètent très bien, on... sent qu'ils communiquent beaucoup, le suivi personnel qu'ils opèrent sur leurs élèves m'a permis quand j'étais dans des moments de doutes de bien rebondir et cela grâce à eux !

Aujourd'hui encore j'aime y retourner pour pouvoir travailler mes cours et échanger avec les nouveaux élèves de PACES pour répondre à leurs éventuels questions. C'est un milieu de partage et c'est ce qui est super !

Très bon établissement pour construire sa réussite ! Voir moins
Charles Lehmann
il y a 4 mois
Mylène Malik
Bonjour,
Le concours PACES étant extrêmement difficile, Supexam Dijon a été absolument indispensable à ma réussite. Il s'agit d'une excellente prépa - située très proche de la Faculté de médecine et des amphithéâtres - qui fournit les polycopiés complets des cours, les modifie méticuleusement ultérieurement si besoin, propose... des séances QCM interactives qui facilitent la compréhension des notions même les plus complexes à assimiler, dispose de locaux propres, en nombre suffisant et ouverts 24h/24 et 7j/7 pour y travailler efficacement. L'équipe de Supexam, professeurs et tuteurs, est toujours disponible et fournit un travail remarquable pour expliciter les cours, entraîner, soutenir, rassurer et motiver les étudiants inscrits afin de contribuer à leur réussite. Cela n'exclut cependant pas le prix de moult sacrifices, l'abandon total d'une vie sociale, un moral d'acier et un travail intense, soutenu et régulier tout au long de l'année afin de parvenir à ses fins. Je souhaite donc bon courage aux futurs étudiants en PACES et leur recommande Supexam sans aucune hésitation.
- une étudiante ravie des prestations de Supexam et qui leur est reconnaissante pour avoir réussi si brillamment. Voir moins
Mylène Malik
il y a 4 mois
Nathan Jnr
De la prérentrée au concours Supexam m'a été indispensable à la réussite de mon concours.
Les cours sous forme de polycopiés donnés à l'avance sont de qualité irréprochable et mis à jours en temps réel!
Pour accompagner tout cela une équipe de tuteurs au plus proche des étudiants toujours disponible pour répondre aux... questions ainsi que des TD dispensés par des professeurs tous qualifiés.
Bien sur le tout dans une ambiance conviviale, rigoureuse et solidaire à la fois dans de grands locaux accessibles 24h/24 et 7j/7 ce qui permet son propre rythme de travail.

Je recommande vivement cette prépa à ceux qui voudraient réussir confortablement leur concours de PACES. Voir moins
Nathan Jnr
il y a 4 mois
Voir tous les avis
La Terminale Santé
Au cours de l’année de Terminale S
Les stages Pré-Universitaires
Juste avant de rentrer en PACES 2 formules au choix :

Stage Tremplin de 10 jours
Stage Intensif de 20 jours

Les préparations annuelles
Au cours de l’année de PACES

2 formules au choix :

Préparation annuelle
Préparation annuelle doublants

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • préparation concours médecine Dijon
  • préparation PACES Dijon
  • passerelle PACES