Une prépa médecine en Terminale : c’est ce que propose l’organisme Premed, membre du réseau Supexam. Adressée à tous les lycéens souhaitant présenter les concours de PACES à Paris après l’obtention de leur baccalauréat, elle propose une exploration méthodique du programme PACES sur près de 8 mois. Nos équipes pédagogiques vous présentent en détails le contenu de leur prépa PACES à Paris.

Notre méthode pour préparer les concours de médecine dès la Terminale

Le choix d’un programme au plus proche de la PACES

Le programme proposé par Premed est plus qu’une succession de périodes de cours. Conçu pour favoriser la mémorisation, il se rapproche le plus possible de l’année de PACES, afin d’y préparer de manière optimale. Chez Premed, vous travaillez vos cours sur des supports spécifiques, les appliquez en TD avec vos professeurs, et les revoyez en période de révision.

Acquérir une méthode de travail pour réussir ses cours de médecine

Des périodes d’autonomie de 3 semaines sont aménagées dans votre parcours. L’ambition ? Vous permettre d’acquérir une méthode de travail efficace pour réussir les très exigeants concours PACES. Ce choix a, une nouvelle fois, été fait dans l’objectif de s’approcher au plus près du fonctionnement du concours, où l’apprentissage se fait seul.

La motivation comme source de réussite

Les cours de notre prépa PACES à Paris se déroulent pendant les vacances scolaires. De fait, seuls les étudiants les plus motivés participent à notre programme. C’est cette effervescence d’étudiants impliqués dans leur avenir qui créé un cercle vertueux dont chacune et chacun bénéficie.

supexam-prepa-paces-paris

Notre équipe pédagogique : des enseignants experts en cours de PACES

Afin d’assurer la meilleure transmission possible d’informations et une bonne méthodologie de travail dès vos premières heures de cours, nos enseignants sont des professionnels reconnus pour leur pédagogie et leur maîtrise du concours PACES. Expérimentés, ils sauront vous apporter l’aide précieuse dont vous aurez besoin tout au long de ce programme intensif.

Le triple cycle de notre prépa médecine à Paris

supexam-prepa-medecine-paris

Comprendre le programme PACES

Notre programme est basé sur un cycle en 3 temps : comprendre, apprendre, s’entraîner. Comprendre constitue la 1ère étape indispensable de toute éducation réussie. Nous accordons une très grande importance à cette période car il est plus facile d’assimiler ce qui est clair. Pour ce faire, des entraînements hebdomadaires courts vous permettent de vérifier votre bonne compréhension et de suivre le rythme imposé.

Apprendre ses cours de médecine

La quantité d’informations à retenir en PACES est vertigineuse. Pour vous aider à y parvenir dès la Terminale, nous vous proposons des fiches adaptées à la mémorisation. Pendant 3 nouvelles semaines, vous apprendrez vos cours pour préparer des concours blancs.

S’entraîner aux concours PACES

L’entraînement sur les annales (QCMs tombés aux concours les années précédentes) est à la base d’une année de PACES réussie. Aujourd’hui, au vu du nombre de sujets disponibles, il est impossible pour un étudiant primant d’explorer toutes les annales du concours – sauf pour un étudiant ayant commencé à travailler dès la Terminale.

Un suivi complet pendant votre prépa médecine en Terminale

Un étudiant, un coach

Avec notre prépa PACES à Paris, chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement individuel et personnalisé. Tout au long de l’année, votre coach, un étudiant ayant réussi sa PACES, vous conseille et vous oriente en fonction de vos progrès et de vos résultats aux concours blancs.

Des entretiens individuels réguliers pour évoquer les cours de PACES

Des entretiens individuels sont organisés avec votre coach tout au long de l’année. Entre appels, SMS et rendez-vous réguliers, c’est l’occasion pour vous de dresser un bilan et de fixer des objectifs ciblés avec votre coach pour améliorer concrètement vos résultats.

supexam-concours-medecine

L’analyse de vos résultats lors de votre préparation PACES

Grâce à notre plateforme en ligne, votre coach est en mesure d’analyser avec vous vos résultats. Vous soumettre à un concours blanc vous permet donc d’identifier très tôt, avec votre coach, la réalité des erreurs-type à ne plus commettre le jour J.

Le déroulement de notre année de prépa PACES à Paris

Le cycle 1

Notre entrainement aux cours de médecine PACES commence dès le mois de décembre de votre Terminale. Dès le début du mois, vous entamez 3 semaines suivies par votre coach pour préparer votre semaine de cours, qui a lieu pendant la première semaine des vacances scolaires de janvier.

Le cycle 2

Le 2ème cycle de notre prépa médecine court de février à mars. Vous bénéficiez de 3 nouvelles semaines pour répondre aux questions du concours sur des annales corrigées et vous perfectionner à l’aide du retour de votre coach. Les cours se déroulent pendant la 1ère semaine des vacances scolaires.

Le cycle 3

En avril et en mai, vous avez cours là aussi pendant la 1ère semaine des vacances scolaires : c’est le 3ème cycle de notre entraînement.

supexam-paces-paris

Le cycle 4

Enfin, le 4ème cycle de notre prépa PACES va de l’après-baccalauréat jusqu’au mois de juillet. Au tout début du mois, vous vous soumettez à un concours blanc général sur table, en conditions d’examens.

Le programme de notre prépa pour médecine

L’UE 1 : Chimie générale et organique et biochimie

À partir des enseignements des différentes facultés d’Ile-de-France, Premed a conçu un tronc commun répondant aux exigences de toutes les facultés. La première UE (Unité d’Enseignements) traitée représente un tiers des coefficients du 1er semestre. La compréhension des notions abordées est donc indispensable.

supexam-meilleure-prepa-medecine-paris

L’UE 2 : Biologie cellulaire

Cette UE possède un programme très riche. Nos équipes ont pris le parti d’aborder la biologie cellulaire, matière nécessitant la résolution d’exercices et requérant donc une bonne compréhension du cours et de la démarche scientifique.

L’UE 3 : Physique et biophysique

C’est une matière très sélective de la PACES. L’application des notions et la compréhension de la méthode de résolution des exercices est indispensable. Peu d’étudiants primants arrivent à acquérir cette méthode en 3 mois.

L’UE 4 : Biostatistiques

L’écart de notes entre les étudiants y est souvent considérable. Cette matière s’apprend par la pratique, c’est-à-dire par la résolution d’exercices. Avec un an d’expérience, vous serez ainsi capable d’obtenir une note élevée très rapidement.

S’inscrire en préparation à médecine auprès de Premed : le mode d’emploi

Le dossier d’inscription

Pour vous inscrire, il vous suffit de demander votre dossier d’inscription gratuit sur notre site internet, et de nous le faire parvenir par courrier ou en main propre dûment rempli.

Le prix de la prépa médecine Premed

Réglables en 1 à 6 fois sans frais, nos frais d’inscriptions s’élèvent à 2 600 € tout compris et incluent :

  • 145 heures de cours par des professeurs
  • 50 concours blancs en ligne
  • 1 concours blanc général en fin d’année
  • des supports de cours adaptés
  • des fiches de synthèse
premed : anticiper medecine dès la terminale
deroulement prepa paces terminale

Avis

Premed - Prépa concours Médecine PACES anticipée dès la Terminale
5
powered by Google
sobellepou
Une équipe d’étudiants géniale pour vous aider pendant votre année de terminale au concours de médecine ! Toujours à votre écoute pour vous aider !
sobellepou
il y a 3 semaines
Andréa Lft
Super accompagnement en Terminale pour préparer le concours PACES avant la réforme !
Andréa Lft
il y a un mois
Shann Elhadad
Vraiment super pour les lycéens qui veulent entrer en paces, fourni des bases solides et de l'entraînement, un trésor pour un concours très sélectif et avec une seule tentative !
Shann Elhadad
il y a un mois
Michael t
Un accueil top et une équipe motivée pour vous faire réussir la PACES !
Michael t
il y a un mois
Eliott Hergat
Un accompagnement efficace pour préparer la PACES (concours de médecine) à Paris dès la Terminale. Une prépa créée par des étudiants pour anticiper de la meilleure des façons.
Eliott Hergat
il y a 2 mois
felicie bertoni
Premed est LA solution pour anticiper le concours PACES en Terminale. Préparer le concours de médecine avec Premed c’est avoir une qualité pédagogique et un suivi unique par des étudiants !
felicie bertoni
il y a 2 mois
Voir tous les avis

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • meilleure prépa médecine Paris
  • prépa 0 médecine
  • prépa médecine Terminale S