La raison d’être de l’organisme Supexam Dijon ? Entraîner les étudiants inscrits à l’Université de Bourgogne (uB) et désireux de suivre des études MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie) afin qu’ils accèdent à ces études. Pour cela, ils doivent passer avec succès les épreuves très sélectives du PASS ou des L.AS, les deux nouvelles voies ayant remplacé la PACES à l’uB depuis la réforme des études médicales de 2020. Sur notre site, découvrez en détails chacune des formules de prépa médecine à Dijon proposées par nos équipes pédagogiques.

La Première Santé

La Première Santé conçue et dispensée par Supexam Dijon est destinée à tout élève de lycée en classe de première souhaitant s’orienter vers des études médicales. Elles s’adresse aux personnes désireuses d’optimiser dès le lycée leurs chances de réussite aux examens très sélectifs du PASS et des L.AS. Cela permet également aux élèves de se faire une idée de ces filières avant de s’y engager.

La Terminale Santé

La Terminale Santé conçue et dispensée par Supexam Dijon est destinée à tout élève de Terminale souhaitant s’orienter vers des études médicales. Elles s’adresse aux futurs bacheliers désireux d’optimiser dès le lycée leurs chances de réussite aux examens très sélectifs du PASS et des L.AS. Cette prépa s’adresse également aux élèves qui cherchent à se faire une idée de ces filières avant de s’y engager, une fois leur bac obtenu.

Les stages de pré-rentrée universitaires

Cibles et calendrier

Dans le cadre de sa prépa PACES à Dijon, Supexam propose également à toutes celles et tous ceux qui souhaitent se confronter au concours de médecine, un stage d’une durée de 2 semaines à la fin du mois d’aout.

Dans le cadre de ses prépas médecine, Supexam Dijon a conçu deux stages d’été pré-universitaires : le stage tremplin et le stage intensif.

La préparation annuelle spéciale PASS

La préparation annuelle PASS de Supexam Dijon s’adresse à tout étudiant inscrit en L1 PASS à l’Université de Bourgogne. Dès la fin du mois d’aout ou le début du mois de septembre, elle se déroule dans nos locaux Supexam tout au long de l’année, en parallèle des cours à la faculté, à proximité immédiate des amphis Aristote et Platon, où sont dispensés les cours du PASS.

La préparation annuelle spéciale L.AS

À Dijon, l’université propose désormais 7 Licences avec Accès Santé (L.AS) :

  • Droit
  • LLCER (Langues, Littérature et Civilisations Étrangères et Régionales)
  • Philosophie
  • Psychologie
  • Sciences de la vie SVT
  • Sciences et techniques
  • STAPS

Prépa PACES Dijon : 4 étapes pour s’inscrire

Vous souhaitez vous inscrire à notre prépa médecine ? Suivez ces 4 étapes :

  1. Cliquez pour obtenir gratuitement votre dossier en ligne
  2. Renvoyez-le à Supexam par voie postale ou déposez-le-nous en main propre, après vous être assuré que chaque justificatif demandé a été joint au dossier
  3. Notre équipe étudie votre dossier
  4. Après examen de votre dossier, vous recevez une réponse définitive par courrier.

Nous contacter


    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • préparation concours médecine Dijon
    • préparation PACES Dijon
    • passerelle PACES