Mettre toutes les chances de son côté pour réussir la Licence Sciences pour la Santé (SpS), la nouvelle version de la PACES, implique de s’entraîner dès le lycée. Notre prépa en Terminale a cette vocation. L’organisme Supexam vous présente cette formation santé, accessible en présentiel ou à distance.

Terminale Santé : notre prépa médecine pour lycée à Angers

La Terminale Santé

La Terminale Santé de Prépa Défi est destinée à tout élève en dernière année du lycée qui souhaite s’orienter vers des études médicales à l’Université d’Angers ou au Mans Université via l’une de ces deux voies : le parcours PluriPASS ou le parcours L-PASS. Avec cette formule, le futur bachelier optimise dès la Terminale ses chances de réussite aux examens très sélectifs de cette 1ère année universitaire. La formule conçue et dispensée par Prépa Défi est aussi destinée aux élèves qui souhaitent se faire une idée précise du contenu et du rythme des parcours PluriPASS et L-PASS avant de s’engager dans l’un d’eux.

Une prépa médecine pendant les congés scolaires de la Terminale

La Terminale Santé se suit soit en présentiel dans les locaux de Prépa Défi Angers, soit en distanciel avec une simple connexion internet. La Terminale Santé de Prépa Défi n’empiète jamais sur vos cours au lycée : elle se déroule intégralement pendant les vacances scolaires.

Notre prépa médecine en Terminale à Besançon (PASS ou L.AS)

En s’adressant aux lycéens qui s’apprêtent à passer les épreuves du baccalauréat à l’issue de l’année, la Terminale Santé propose de prendre un maximum d’avance sur la 1ère année universitaire – en PASS comme en L.AS. Notre cible ? Ceux qui souhaitent optimiser le plus tôt possible leurs chances de succès, mais aussi ceux désireux de se faire une idée de ce que sont les études de santé avant de s’y engager.

Pourquoi suivre une prépa médecine dès le lycée ?

Notre prépa PASS/L.AS en Terminale est résolument tournée vers plusieurs objectifs. Le 1er : acquérir une méthode de travail efficace et spécifique pour maximiser ses capacités de réussite au cours de la 1ère année. Le 2ème : prendre de l’avance sur le programme particulièrement riche et dense de la 1ère année de santé – mais aussi prendre confiance en soi et développer les bons réflexes. Enfin, notre prépa médicale au lycée permet à tous de s’entrainer sur des QCM issus d’annales de la 1ère année, pour intégrer au maximum chaque exigence des examens finaux.

Terminale Santé à Dijon : une prépa médecine dès la Terminale

La Terminale Santé

La Terminale Santé conçue et dispensée par Supexam Dijon est destinée à tout élève de Terminale souhaitant s’orienter vers des études médicales. Elle s’adresse aux futurs bacheliers désireux d’optimiser dès le lycée leurs chances de réussite aux examens très sélectifs du PASS et des L.AS. Cette prépa s’adresse également aux élèves qui cherchent à se faire une idée de ces filières avant de s’y engager, une fois leur bac obtenu.

Le but d’une prépa médecine dès la Terminale

Suivre avec assiduité la Terminale Santé de Supexam Dijon, c’est tout à la fois :

  • acquérir une méthode de travail efficace et spécifique pour optimiser ses capacités de réussite durant la 1ère année des études de santé
  • prendre de l’avance sur le programme très dense de la 1ère année des études médicales
  • gagner confiance en soi, s’entraîner et développer les bons réflexes pour être plus performant
  • s’entraîner sur des QCM issus d’annales et bien intégrer les exigences des examens du PASS et des AS
  • s’habituer au rythme de cours nécessaire à la réussite du PASS et des L.AS

Terminale Santé PASS/L.AS : notre prépa médecine au lycée à nancy et metz

Si vous vous apprêtez à entrer en classe de Terminale et qu’une fois votre baccalauréat en poche, vous ambitionnez de vous inscrire en L.AS ou en PASS, la Terminale Santé est pour vous. Le principe ? Vous familiariser tout au long de l’année à ces deux voies qui ont remplacé la Première Année Commune aux Études de Santé mais qui demeurent extrêmement exigeantes et sélectives.

Une formation à distance, à Vandœuvre-lès-Nancy ou à Metz tout au long de l’année de Terminale

Notre prépa médecine spéciale lycée se suit dans l’un des locaux de Stan Santé en région Grand Est :

  • à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
  • à Metz (Moselle)

 

Suivre une préparation au PASS et aux L.AS dès le lycée, c’est :

  • consolider les bases acquises en classe de 1ère pour réussir son année de Terminale et les épreuves du baccalauréat
  • adopter au plus tôt la méthode de travail propre à une L1 Santé, en PASS comme en L.AS
  • engranger de la confiance en soi, en prévision d’une année où vous serez mise en concurrence avec les autres étudiants
  • s’habituer au rythme particulièrement soutenu des Licences avec Accès Santé et du Parcours d’Accès Spécifique Santé
  • s’entraîner à réussir ses examens universitaires grâce à des QCM issus d’annales

Terminale Santé : votre prépa médecine en Terminale à Nantes

Vous vous apprêtez à entrer en classe de Terminale et vous ambitionnez de vous diriger vers des études de médecine, de sage-femme, de dentisterie, de pharmacie ou de kinésithérapie une fois votre baccalauréat en poche ? C’est à vous que s’adresse la Terminale Santé de Supexam Nantes.

 

Une prépa santé organisée pendant les vacances de Terminale

Notre préparation à médecine en Terminale vous aide à acquérir une méthode de travail qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté dans la réussite des examens du PASS ou des L.AS. Cette formule vise à vous faire prendre de l’avance sur le programme particulièrement riche de la 1ère année des études médicales, que celle-ci se déroule en PASS (Parcours Santé Spécifique) ou en L.AS (Licence à Accès Santé). Avant même les épreuves du baccalauréat, vous prenez confiance en vous et développez les bons réflexes pour entrer sereinement à l’université.

Terminale Santé à Paris : votre prépa PASS / LAS au lycée

Cette préparation aux études de santé s’adresse aux élèves de Terminale qui ambitionnent de s’orienter, une fois obtenu leur baccalauréat, vers des études MMOPK (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie ou kinésithérapie).

Les objectifs de la Terminale Santé

La Terminale Santé de Prépa Epsilon vise à :

    • acquérir une méthode de travail efficace et spécifique pour optimiser ses chances de réussite durant l’année de PASS ou la AS
    • prendre de l’avance sur le programme particulièrement dense de la 1ère année des études médicales
    • s’habituer dès le lycée au rythme de travail très soutenu du PASS et des AS
    • engranger de la confiance avant l’entrée en université

Une prépa médecine qui se suit en présentiel ou à distance

Cette formule se déroule pendant les vacances scolaires au sein des locaux parisiens de Prépa Epsilon. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Vous pouvez aussi profiter de cette formule entièrement à distance, sans rien perdre du contenu dispensé par nos équipes pédagogiques.

Licence SpS : notre prépa à Reims (médecine) en Terminale

Suivre notre prépa médecine au lycée, c’est d’abord consolider les bases acquises en 1ère pour bien anticiper l’année de Terminale. Fort·e de ces outils, vous acquérez à nos côtés une méthode de travail efficace et spécifique pour appréhender sereinement la L1 Santé. Tout au long de la Terminale, vous prenez de l’avance sur le programme particulièrement dense de la 1ère année des études médicales et, grâce à un cercle vertueux, vous prenez confiance en vous et vous développez les bons réflexes pour être plus performant.

Une anticipation L1 SpS à suivre pendant les vacances tout au long de la Terminale

Plusieurs stages, d’une durée comprise entre 25 et 30 heures, vont émailler votre année scolaire. Au total, vous vous verrez dispenser 80 heures de formation comprenant :

  • anticipation des matières de la Licence Sciences pour la Santé
  • méthodologie
  • évaluation

Prépa aux études MMOPK : notre Terminale Santé à Strasbourg

Organisée pendant les vacances scolaires de la classe de Terminale, cette formule s’adresse aux futurs bacheliers souhaitant mettre toutes les chances de leur côté avant même d’être entrés à l’université. La Terminale Santé de Prépa Vésale remplit plusieurs objectifs :

      • consolider les bases de 1ère pour anticiper l’année de Terminale
      • anticiper les notions essentielles de Terminale et s’entraîner aux examens du baccalauréat
      • acquérir une méthode de travail efficace et spécifique pour optimiser ses capacités de réussite durant l’année de L1 Sciences pour la Santé
      • prendre de l’avance sur le programme très dense de la 1ère année d’études médicales
      • gagner confiance en soi, s’entraîner et développer les bons réflexes pour être plus performant
      • s’entrainer et s’habituer au rythme de cours exigé en L1 SpS

Chacun·e des étudiant·es inscrit·e à notre Terminale Santé à Strasbourg bénéficie d’un suivi de ses résultats et de l’avancement de son travail par un parrain ou une marraine en 2ème année d’études médicales. Des rendez-vous en face à face sont organisés et couplés à un suivi à distance tout au long de l’année.

Nous contacter








    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • passerelle PACES
    • prix prépa médecine
    • programme PACES