Sélective, exigeante, éprouvante : les superlatifs ne manquent pas pour décrire la PACES, la première année commune des études de santé. Spécialiste des concours médicaux et paramédicaux depuis 1979, Supexam a mis au point une offre riche de prépa PACES dans plusieurs villes de France. C’est cette offre que nos équipes vous présentent ici, commune par commune. L’ambition qui les lie ? Vous donner toutes les clés pour réussir votre concours de médecine.

Année blanche : notre année P0 médecine à Angers

Le principe de notre année P0 médecine ? Offrir une année entière de préparation intensive entre la Terminale et la 1ère année universitaire pour décupler ses chances de succès. La P0 se déroule toute l’année dans les locaux de Prépa Défi Angers. Elle commence à la fin du mois d’aout ou au début du mois de septembre, selon la date de rentrée fixée par l’Université d’Angers.

Réussir PluriPASS, une année qui ne peut pas être redoublée

La P0 est destinée à tout élève qui, après avoir obtenu son baccalauréat, souhaite poursuivre ses études en PluriPASS à l’UA et qui ne se sent pas prêt à affronter la difficulté de cette année sélective ou qui souhaite se donner le maximum de chances de réussite. En effet, l’une des particularités de l’année PluriPASS est qu’elle ne peut pas être redoublée.

Année P0 (médecine) à Angers : prix

Tarif de l’année blanche P0 Prépa Défi : 5 000 €

 

Avec Prépa Défi, vous avez la possibilité de régler votre formule en plusieurs échéances sans frais supplémentaires.

L’année préparatoire P0 à Paris

La réforme de la PACES a supprimé toute possibilité de redoubler sa 1ère année d’études de santé. De fait, il est capital d’arriver bien préparé à l’université. Pour vous y aider, Prépa Epsilon vous propose de suivre une P0 à Paris, c’est-à-dire toute une année de préparation insérée entre l’obtention du baccalauréat et l’entrée en faculté.

Les objectifs de l’année préparatoire P0

L’année préparatoire P0 de Prépa Epsilon vise à :

  • assimiler une méthode de travail efficace pour votre 1ère année à l’université
  • passer toute une année au rythme du PASS ou des AS sans compromettre votre unique chance de succès
  • arriver en fac de médecine avec l’expérience d’une année supplémentaire sur les autres candidats
  • s’entraîner pendant un an grâce à des examens blancs exigeants

Le calendrier de notre année blanche de médecine

La rentrée en année P0 s’effectue au mois de septembre. Les premiers examens blancs généraux sont organisés au mois de janvier et viennent clore le 1er semestre. De nouveaux examens blancs sont imposés au mois de juin et s’accompagnent de la clôture du 2nd semestre.

La P0 à Paris de Prépa Epsilon : informations pratiques

Le tarif de notre prépa P0 s’élève à 9 900 €, avec possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais. Un entretien entre le ou la candidat·e et notre équipe pédagogique est obligatoire pour toute inscription.

Année préparatoire à Reims : notre prépa médecine année zéro (P0)

Anciennement appelée « PACES 0 », la P0 médecine désigne une formation ciblant chaque titulaire du baccalauréat qui aspire à une carrière dans un métier de la santé et qui, pour cela, souhaite s’engager en faculté de médecine à Reims.

La prépa année 0, c’est quand ?

La prépa médecine année zéro s’étale sur une année entière et s’intercale entre l’obtention du baccalauréat et l’entrée en Licence 1 SpS. Les objectifs de la P0 sont multiples et incluent, entre autres, l’acquisition d’une bonne méthode de travail pour maximiser ses capacités de réussite durant la 1ère année d’études de santé.

Nous contacter








    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • passerelle PACES
    • prix prépa médecine
    • programme PACES