Quelle est l’organisation du stage pré-universitaire 2 semaines ?

La première journée est dédiée à l’accueil des étudiants et à une séance de méthodologie. Chaque jour une matière du premier semestre de PACES est abordée à l’exception de deux journées consacrés à un concours blanc et à sa correction. Ces journées sont divisées en 4 parties :

  • la matinée est consacrée aux cours magistraux.
  • une étude encadrée est organisée chaque début d’après-midi
  • la journée s’achève par une petite colle (série de QCM) suivie de sa correction, ce qui permet de se familiariser aux spécificités et aux exigences du concours.

Quelle est l’organisation du stage pré-universitaire 4 semaines ?

Le stage se déroule sur 4 semaines durant le mois d’août. Il débute par une séance de méthodologie. Des cours magistraux sont dispensés tous les matins, tandis que les après-midis sont dédiés à des études dirigées durant lesquelles QCM et exercices permettent de se familiariser aux attentes du concours. Chaque lundi après-midi sont organisées des colles type concours sur le programme des cours et des ED de la semaine précédente.

Le stage se clôture sur un concours blanc

Aujourd’hui en 2e année de médecine, je recommande vivement la prépa Stan Santé Formasup.
Elle m’a accompagnée pendant ce long parcours qu’est la PACES, que ce soit moralement grâce aux parrains/marraines qui sont toujours là pour nous soutenir, ou sur le plan scolaire grâce à l’implication des profs et des tuteurs.
Il y a également des locaux ouverts tous les jours (même le week end) qui m’ont vite été indispensables pour réviser sereinement.
Les cours sont complets, rapidement disponibles, le site internet permet d’avoir accès partout et quand on veut à tous les documents, et le forum du site qui permet de poser des questions aux profs dès qu’on le souhaite, facilite énormément la compréhension des cours.
Pour ce qui est du stage de prérentrée au mois d’août, je le recommande aussi, c’est un réel plus par rapport aux autres étudiants car on commence l’année plus calmement et avec une longueur d’avance.
Maud R
Maud R
une semaine
Je recommande absolument STAN SANTE, grâce à elle j'ai pu réussir le concours PACES du premier coup et obtenir un excellent classement (32ème), qui m'a permis de passer en 2ème année de médecine. L'enseignement est de qualité et est adapté aux modalités du concours, de plus, les profs ainsi que les parrains/marraines sont toujours à notre écoute et nous soutiennent tout au long de l'année dans les moments difficiles ! Le stage de pré-rentrée que j'ai effectué fut pour moi une véritable rampe de lancement, une aide considérable. Il permet tout simplement de vous familiariser avec les méthodes de résolutions des QCM et avec les différentes UE de la fac, ce qui est parfait pour se positionner dès le début de l'année parmi les étudiants décrochants les meilleurs classements
Remi Chappellier
Remi Chappellier
une semaine
J'ai choisi Stan Santé durant ma première année de PACES et j'en ai été très satisfaite. J'ai effectué un stage de pré rentrée de deux semaines ainsi que la formation annuelle. Je conseille vraiment de suivre ce stage qui permet de se mettre dans le rythme et d'acquérir une certaine méthode de travail. Stan Santé a été un réel soutien tant dans l'apprentissage des cours que moralement grâce à une équipe toujours à l'écoute et motivante. En effet, la prépa propose des cours détaillés disponibles très vite et des colles de qualité ainsi qu'un suivi incontestable. Je tiens à remercier l'équipe pédagogique, les parrains/marraines, les professeurs toujours disponibles pour répondre à nos questions ou tout simplement pour nous soutenir durant cette année compliquée.
Vous l'aurez compris, je recommande Stan Santé qui saura vous donner les clés et vous accompagner pour réussir le concours.
Perrine Fuhrmann
Perrine Fuhrmann
une semaine

Nous contacter


    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • prépa concours médecine Nancy
    • préparation concours médecine Nancy
    • classement PACES