Quelle est l’organisation de la Terminale Santé de Stan Santé Formasup ?

L’organisation de la Terminale Santé dans le cadre de la prépa PACES à Nancy s’articule de la manière suivante :

  • A : vous suivez cette formation 2 semaines durant les vacances scolaires de Terminale (hiver et printemps).
    A chaque séance de cours, les méthodes d’apprentissage ou de raisonnement spécifiques de l’UE sont abordées. Des livrets de cours complets aves des pages blanches facilitant la prise.
  • B : vous participez aux corrections détaillées de vos exercices 2 samedis entre les semaines de cours.Des exercices type concours sont distribués à la fin de chaque semaine de cours. Ces exercices, à faire pendant les périodes scolaires au rythme de l’élève, permettent de conserver un rythme régulier d’apprentissage et de tester l’assimilation des notions.
    Une séance organisée un samedi après-midi entre chaque vacances permettra de faire le point sur les difficultés ressenties et sera l’occasion de détailler les corrections.
  • C : vous participez à 2 semaines de stage de pré-rentrée, aux mois de juillet et d’août.
    Dès les résultats du bac, une semaine intensive de cours magistraux est organisée. Le rythme s’accentue. Cette session se termine par un concours blanc reprenant toutes les notions abordées depuis le début de la formation.Fin juillet, une série de QCM d’entrainement d’une heure par matière est envoyée par mail. Ces colles permettent de rythmer les révisions jusqu’à la prochaine session de cours. Un planning de révision est proposé.
    La dernière semaine de stage est organisée fin août. Pour préparer cette semaine et faciliter la mémorisation, les livrets de cours sont donnés une semaine en avance.

La formation se termine par un concours blanc en conditions réelles

 

Volume horaire total : 116 heures

Stan Santé - La Terminale Santé
5
nancyterminale Basé sur 4 avis
Cette prépa est vraiment géniale. Personnellement j'avais opté pour la formation Terminale santé : j'ai pu avoir une préparation durant l'année où je passais mon bac. Grace à cette préparation et à cette avance j'ai pu obtenir un très bon classement au S1 puis par la suite au S2. De plus, la formule annuelle m'a permise d'avoir des cours de qualité, des entrainements en cohérence avec ce qui est demandé au concours et enfin les meilleurs profs apportant un soutien et des séances marrante et vraiment utiles pour acquérir les méthodes. Je conseille vivement cette prépa pour avoir le plus de chance possible de réussir cette année difficile.
Bazin Maeva
Bazin Maeva
1 an
Je vous recommande la prepa Stan sante a 100%. J’ai commencé avec la terminale santé qui m’a permis d’acquérir des bases solides pour le premier semestre et ainsi d’avoir une avance non négligeable. J’ai ensuite suivi la formule annuelle pendant mon année de paces. Stan santé m’a permis d’avoir mon année du premier coup en ayant de supers classements. La prepa Stan santé c’est les meilleurs profs qui maîtrisent parfaitement les cours de la fac et qui sont disponibles pour nous tirer vers le haut, des colles et concours blancs représentatifs du concours, des séances de correction et des livrets de cours complets, clairs et adaptés à l’apprentissage de nos cours. Je remercie donc les profs, marraines, tuteurs (notamment Guillaume Clerget, Fabien Tejedor, Frédéric Williate, Martin Divoux...) qui m’ont grandement aidés à l’an reussite de mon année.
Inès Ritzenthaler
Inès Ritzenthaler
1 an
J'avais choisi stan santé pour m'accompagner tout au long de cette année difficile. J'avais réalisé la terminale santé en plus de la formule annuelle. La terminale santé m'a permis de prendre énormément d'avance en balayant presque l'ensemble du programme du premier semestre avec des cours clairs et très complets. Par la suite, la formule annuelle permet d'avoir un plan de révision solide avec des colles régulières, des séances avec des professeurs compétents. De plus, les locaux de stan santé sont disponibles pour réviser avec des horaires beaucoup lus étendues que la bibliothèque universitaire et avec la possibilité de poser des questions à tout moment. C'est pourquoi je recommande stan santé pour l'accompagnement de cette année particulière.
Justine Cornement
Justine Cornement
1 an
Je recommande Stan santé : j'ai fait la formation Terminal Santé ce qui m'a permis d'acquérir la méthodologie propre au concours de PACES avant même de commencer ma première année (j'ai ainsi pu prendre de l'avance). Pendant mon année de PACES, j'ai suivi la formule annuelle excellence : profitant d'entrainements à l'image du concours et de livrets de cours de qualité, complets et obtenus rapidement. Ce soutien m'a permis de réussir mon concours de médecine dès la première année.
Cléo
Cléo
1 an et demi

Nous contacter





    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • prépa concours médecine Nancy
    • préparation concours médecine Nancy
    • classement PACES