POUR QUI ? Tout étudiant qui souhaite entrer dans une école d’Aide-soignant

QUAND ? De septembre à mars sur 20 semaines d’enseignement

PÉRIODE DU CONCOURS ? De février à mai

OU SE PRÉPARER ?

La préparation à Supexam vous permet de maîtriser parfaitement l’intégralité des thèmes sanitaires et sociaux au programme des concours d’aide-soignant. Les nombreux entraînements dirigés, les exposés et les revues de presse hebdomadaires sont des outils pédagogiques indispensables de votre progression. L’ensemble des tests psychotechniques, d’aptitudes logiques, numériques et verbales, seront abordés tout au long de votre préparation.

Les enseignants, aguerris dans ce type de préparation, sauront vous inculquer une méthodologie spécifique axée sur des principes, des stratégies d’apprentissage et des outils indispensables à la réussite aux concours. Vous progresserez grâce à un travail personnel régulier et soutenu.

Votre capacité de travail et votre motivation seront des qualités indispensables pour réussir. Un stage d’observation de 2 semaines en structures de soins et/ou d’accueil au sein d’une équipe paramédicale suivi d’un « atelier retour de stage » fait partie intégrante de votre cycle préparatoire et sera un atout solide dans votre préparation à l’oral.

– Maitriser l’intégralité du programme de biologie, physique de 1ère et Terminale Scientifique tout en accentuant sur les parties du programme spécifiques au concours
– Progresser en suivant des exercices dirigés et les révisions d’annales
– Acquérir des compétences linguistiques auxquelles s’ajoute une méthodologie en expression écrite
– Acquérir une méthodologie spécifique axée sur des principes, des stratégies d’apprentissage et des outils indispensables à la réussite au concours
– Un stage d’observation de 2 semaines en structures de soins et/ou d’accueil au sein d’une équipe paramédicale suivi d’un « atelier retour de stage » fait partie intégrante de votre cycle préparatoire et sera un atout solide dans votre préparation à l’oral.

Seuls les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV (ex : BAC, brevet professionnel, brevet de technicien….) et/ou les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V (ex : BEP carrières sanitaires et sociales, BEPA services aux personnes, CAP petite enfance….) sont admis au sein de notre préparation à Supexam.

Nombre d’heures hebdomadaires 19 heures 30
Expression écrite 3 heures
Francais 1 heure
Culture générale 4 heures
Test psychotechniques 3 heures
Préparation à l’oral 3 heures
Livrets d’entraînements et soutien personnalisé 4 heure 30
Concours blancs* 1 heure 30
Nombre d’heures sur l’année 447 heures

* Les concours blancs se déroulent sur 18 semaines d’enseignement

Nos modules au choix :

Pour les étudiants qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur une ou des matière(s), Supexam propose un module renforcé de 2 heures par semaine (pour un module) sur 20 semaines d’enseignement (sauf pour la Culture générale).

La méthodologie Supexam

Sur huit heures réparties dans l’année, plusieurs conférences abordent des points de méthodologie générale et spécifique à chaque filière pour vous permettre d’acquérir une bonne méthode de travail, de vous accompagner dans vos révisions et de vous aider à gérer votre stress à l’approche des épreuves.