Contenu et déroulement

La journée vous suivez la reprise des cours de la Faculté. A ces cours s’ajouteront des séances d’enseignements dirigés au cours desquelles vous seront dispensées des réexplications de cours, rappels de cours et exercices spécifiques. Deux fois dans la semaine vous vous entrainerez plus spécifiquement sur 4 matières différentes lors des colles. Afin de vous aider à trouver votre rythme de travail ainsi qu’une méthode efficace, vous serez suivi(e) personnellement par un parrain/marraine afin de faire régulièrement un point sur l’avancée de votre travail.

Notre préparation de prépa médecine comprend, entre autres :

  • la reprise hebdomadaire de tous les cours dispensés à la faculté
  • des séances dirigées hebdomadaires pour réexpliquer les cours
  • 5 heures de colles hebdomadaires
  • 11 examens blancs répartis sur toute l’année
  • des supports pédagogiques (cours, réactualisations, annales classées et corrigées…)
  • QCM en ligne
  • un parrainage assuré par les tuteurs et les parrains de Prépa Défi Angers
  • un stage court de pré-rentrée organisé au cours de l’été concluant l’année blanche

Le coût de la prépa PluriPass Angers formule « année blanche (P0) »

4000€

Possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais

Je recommande vraiment cette prépa ! Les supports de cours proposés sont vraiment bien fait, les colles sont en petits groupe et permettent d'être plus à l'aise pour poser des questions. Je ne sais pas si j'aurais réussi sans prépadéfi, je pense que j'aurais perdu beaucoup de temps, notamment dans la réactualisation de cours !
J
J
2 ans
Les cours de la fac étant dispensés à distance, la prepa permet se retrouver en petits groupes une fois par semaine pour la réalisation des colles. A titre individuel, cela m'a permit de maintenir une vie sociale car je ne connaissais personne dans la promo. L'ambiance s'y est révélée bonne/ saine.
Les colles permettent de faire le point sur les connaissances et de revenir au besoin sur des notions non maîtrisées, les tuteurs sont disponibles et pédagogues (schémas, moyens mnémotechniques et autres astuces y sont partagés afin de nous aider à gagner en efficacité)
Les polycopiés distribués en début de semestre permettent un gain de temps en nous évitant de réaliser la prise de note, la mise en page et l'impression des cours. L'ensemble de ces avantages se révèlent décisifs dans la préparation du concours.
Louise
Louise
2 ans
Je tenais à remercier la prépa pour son accompagnement! Tout au long de l’année j’ai eu une marraine qui prenait très régulièrement de mes nouvelles, qui me donnait des conseils, qui était à l’écoute. À côté de ça, la prépa met à notre disposition un forum qui permet de poser toutes nos questions, les tuteurs y répondent rapidement. Nous avions également des fascicules ainsi que des réactualisations des cours ce qui permet un gain de temps énorme! Chaque semaine nous avions des colles pour nous entraîner et voir si nos cours étaient acquis. Durant ces colles les tuteurs prenaient le temps de répondre à nos questions et expliquaient les notions compliquées du cours. Avant chaque concours, la prépa mettait en place des concours blanc pour nous entraîner.
La prépa permet vraiment un encadrement et met tout en œuvre pour que nous réussissions c’est pourquoi je la recommande!
Asma Bsm
Asma Bsm
2 ans
Très bonne prepa qui permet de se préparer le plus possible aux concours grâce à leurs colles, exams blancs, approfondissements des notions de cours, contenus à distance lors du confinement, tout ça avec une équipe qui assure aussi un excellent soutien moral ! C'est pourquoi je ne regrette absolument pas d'avoir choisi Prépa Défi et vous la conseille :))
Maeline Delsarte
Maeline Delsarte
2 ans
Un coup de pouce pour réussir la première année de médecine, un conseil : vient à la Prépa !!
C’est un lieu un peu comme l’école que l’on connaît avant de rentrer à la FAC. Les colles se font en petit groupes par des tuteurs ayant réussir le concours, et on peut y poser toutes les questions.
Elle permet d’obtenir des cours complet et actualisés, mais aussi, on y trouve une qualité des entrainements (colles, CCB), des méthodes de travail et, de nombreux conseils qui permettent d’être guidé tout au long cette première année universitaire.
La prépa est également là pour garder la motivation indispensable à la réussite et le moral fasse à la charge de travail importante, par la mise en place notamment des parrains/marraines.
Personnellement, la prépa m’a aussi permis de gagner un temps considérable et qui est précieux en première année car il ne faut se le cacher en médecine, on manque de temps !!!
Laura Marchand
Laura Marchand
2 ans et demi
Prépa Défi m’a réellement aidé à réussir ma première année, avec leur accompagnement tout au long de l’année. Les colles, les fascicules et leur écoute dans les moments de doute sont des éléments qui ont fais que mon année s’est passée au mieux ! Je recommande
Pauline Bousquet
Pauline Bousquet
2 ans et demi
L’année de médecine reste très compliquée, en effet on passe d’une structure tel que le lycée où il y a beaucoup de suivi à une année ou on devient totalement autonome ! C’est pourquoi je recommande Prépa défi. Cette Prépa m’a permis d’acquérir des connaissances, ainsi que des méthodes d’apprentissage indispensables, ce qui m’a permis de décrocher mon concours d’entrée et de passer directement aux écrits.
Les fascicules m’ont aidés à suivre bien plus facilement, de plus c’est un gain de temps énorme, les différentes colles m’ont aussi permis de revoir des points plus compliqués et de poser toute les questions que j’avais en tête ! Toutes ces raisons font que je recommande cette prepa !
Corentin Jouteau
Corentin Jouteau
2 ans et demi
Excellente Prépa ! Elle a été pour moi une grande aide avec tout ce qu'elle peut proposer : des fascicules de cours impeccable, des annales de nombreuses années, des colles plusieurs fois par semaine avec des tuteurs qui sont toujours là pour nous aider. Ainsi qu'un suivi et parrainage tout au long de l'année.
Je la recommande sans hésiter pour une réussite en Pluripass!
Marine VERON
Marine VERON
2 ans et demi
Prépa Defi est selon moi la meilleure prépa médecine d'Angers. Les tuteurs sont motivés, à l'écoute et très disponibles ce qui permet d'être le mieux préparé aux concours de PluriPass. Des fascicules de cours sont inclus et des réactualisations sont faites très régulièrement. Les responsables sont très compétents, je recommande vivement Prépa Défi !
Inès Laigle
Inès Laigle
3 ans et demi
Nous savons tous que le concours de la première année Pluripass est l’une des étapes charnière pour débuter une carrière médicale. Cependant, une aide, non négligeable, m’a été apporté pour venir à bout de cette année; prépa-défi ! Une bonne cohésion d’équipe règne dans les locaux qui sont d’ailleurs bien situé dans Angers. Cet échange entre carabins et impétrants collaborent à la formation d’un esprit d’équipe tourné vers la réussite. Je ressors conquise par cette formule spécifique à prépa défi sur Angers : des colles sous forme de QCM pour renforcer les connaissances, des explications, des corrections détaillées, des enseignements dirigés pour les P0, ainsi qu’une plateforme numérique consacrée aux réactualisations de cours et des échanges avec les tuteurs, réactifs à nos demandes.
Je recommande vivement cette option pour un futur premiere année qui souhaite mettre toutes ses chances de son côté !
Le Gall Lucie
Le Gall Lucie
3 ans et demi

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • préparation PluriPass Angers
  • PACES concours
  • PACES medecine

Nous contacter