En septembre 2015, le parcours PluriPASS a remplacé la PACES à Angers, la première année commune aux études de santé. Parmi les différences figurent la modification du calendrier, avec l’instauration de 5 examens, et celle des modalités d’enseignement, réparti entre cours présentiel (CM, ED, ed) et cours non-présentiel (CAD). Supexam vous présente ici la prépa PluriPass Angers proposée par son partenaire Prépa Défi qui vous offre une préparation complète pour réussir votre PluriPASS.

Prépa concours médecine Angers : la Terminale Santé (P-1)

Objectifs

Vous êtes actuellement en Terminale et désirez intégrer dès la rentrée prochaine PluriPASS à l’université d’Angers de médecine. Vous souhaitez optimisiez dès la Terminale vos chances de réussite au concours très sélectif de la PluriPASS ou bien vous faire une idée de la PluriPASS avant de vous engager dans cette voie. C’est à vous que s’adresse la Terminale Santé de Prépa Défi. Vous suivrez un programme pédagogique qui valorisera les connaissances de 1ère et de Terminale S afin de prendre de l’avance dans les matières vues en PluriPASS.

Les objectifs de notre préparation Terminale Santé :

  • Acquérir une méthode de travail efficace et spécifique
  • Prendre de l’avance sur le programme PluriPASS
  • Prendre confiance en vous
  • Vous entraînez afin de bien intégrer les exigences du concours

Préparation concours médecine Angers : L’année blanche (P0), après votre année de terminale et avant votre année en PluriPASS

Objectifs

Souvent abrégée « P0 », l’année blanche se déroule après votre année de Terminale et avant votre année PluriPASS. La P0 est destinée à tout élève qui, après avoir obtenu son Bac désire poursuivre ses études de médecine en PluriPASS, mais qui ne se sent pas encore prêt à intégrer la faculté de médecine d’Angers et à se confronter à la difficulté du concours ou bien qui souhaite se donner le maximum de chances pour réussir ce concours très sélectif.

Les objectifs de notre préparation P0 :

  • Acquérir une méthode de travail efficace et spécifique
  • Acquérir un rythme de travail
  • Assimiler toutes les connaissances des cours PluriPASS
  • S’entrainer avec les étudiants inscrits au concours
  • S’évaluer régulièrement dans les mêmes conditions qu’au concours

Prépa médecine Angers : le stage de pré-rentrée court

Le suivi d’un stage de pré-rentrée vous permet de prendre de l’avance dans votre préparation. Dans un concours très sélectif, c’est l’assurance de ne pas accumuler de retard dès le début de de la première année de médecine.

Objectifs

Le stage de pré-rentrée court vous permet d’anticiper l’apprentissage des cours des premières semaines du semestre 1 de la PluriPASS et d’acquérir un rythme de travail adapté à la préparation au concours. Vous apprendrez à gérer votre temps et sélectionner les informations pertinentes dans chaque cours.

Prépa PluriPass Angers : le stage de pré-rentrée long

Le suivi d’un stage de pré-rentrée vous permet de prendre de l’avance dans votre préparation. Dans un concours très sélectif, c’est l’assurance de ne pas accumuler de retard dès le début de de la première année de médecine.

Objectifs

À l’instar du stage de pré-rentrée court, présenté ci-dessus, le stage de pré-rentrée long vous permet d’intégrer sereinement PluriPass Angers et de vous préparer au mieux pour la rentrée et le premier examen qui arrive un mois après la rentrée universitaire.

Ses objectifs ? Découvrir et approfondir les différentes matières du premier semestre, trouver la méthode et le rythme de travail appropriés, et acquérir les connaissances des 6 à 8 premières semaines de cours dispensés à la faculté.

Prépa concours PluriPass Angers : la préparation annuelle

Objectifs

La prépa PluriPass Angers vous accompagne avant votre première année de médecine, mais également pendant. Parce que le volume des cours de médecine dispensés à la faculté et le travail personnel que vous devez fournir constituent les difficultés principales de cette année, Prépa Défi organise toute votre préparation, écrite comme orale.

Préparation médecine Angers : la préparation annuelle L.AS

Qu’est-ce que c’est ?

Les étudiants ayant obtenu une moyenne suffisante mais n’ayant pas obtenu leur sésame lors de leur première année de médecine bénéficient d’une possibilité supplémentaire lors d’un 3ème semestre. Son fonctionnement, très différent, implique une préparation spécifique. Prépa Défi Angers a conçu un programme basé sur l’évaluation du bloc biologie-santé sous forme de colles et sous forme d’oraux pour les M.E.M, pour maximiser la préparation des étudiants.

Vous inscrire à l’une de nos formules de prépa PluriPASS Angers

Pourquoi choisir Prépa Défi pour sa prépa médecine ?

Vous cherchiez une bonne raison de préférer notre partenaire Prépa Défi à un autre organisme ? En voilà cinq :

  • Prépa Défi jouit des meilleurs taux de réussite : près d’un étudiant sur trois en 2ème année est passé par Prépa Défi
  • Prépa Défi détient des outils indispensables pour réussir : supports pédagogiques, plateforme de QCM en ligne, annales classées et corrigées…
  • Prépa Défi reçoit les étudiants dans des locaux spacieux, disponibles pour travailler, à proximité des amphithéâtres, de la BU et du RU
  • Prépa Défi dispense des cours explicatifs en présentiel réalisés par les meilleurs étudiants des années supérieures
  • Prépa Défi constitue exclusivement de petits groupes d’élèves : les groupes sont constitués d’environ 25.

Préparation concours PluriPass Angers : les modalités d’inscriptions

L’inscription à la prépa PluriPass d’Angers commence par la demande du dossier d’inscription gratuit en ligne. Vous devrez ensuite envoyer ou venir déposer à Prépa Défi, sur le site d’Angers, le contrat d’inscription dûment rempli, daté et signé, accompagné du chèque d’acompte émis à l’ordre de Prépa Défi. Lorsque l’étudiant a reçu un courriel de confirmation de Prépa Défi, son inscription est définitive.

Attention, l’inscription à Prépa Défi est indépendante de celle de la Faculté. Pour vous inscrire au concours vous devez effectuer les démarches sur Parcoursup et à la Faculté.

Nous contacter





    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • préparation PluriPass Angers
    • PACES concours
    • PACES medecine