Les objectifs de notre prépa PASS à l’année

Opter pour une prépa médecine PASS à nos côtés, c’est tout à la fois :

  • obtenir les armes permettant d’affronter plus sereinement la 1ère année du PASS
  • acquérir une méthode de travail spécifique au rythme de cette 1ère année d’études médicales
  • assimiler plus facilement les cours enseignés à la faculté afin de se donner les moyens de réussir les épreuves des examens
  • bénéficier d’un accompagnement régulier pour réussir son année et accéder aux études MMOPK de son choix
J'ai passé une année à Supexam lors de ma paces. Bon, la prépa vaut plus que l'étoile que je lui accorde mais elle vaut pas les 5 étoiles. Les cours sont de qualité mais pas des plus synthétiques non plus, il suffit que le prof reprenne sa respiration ou bégaye pour que cela soit retranscrit comme une modifs de la plus haute importance... Les locaux sont un plus pour les étudiants qui peuvent venir y étudier, mais ils sont exigus. L'équipe pédagogique est compétente, pas grand chose à redire là-dessus, si ce n'est qu'ils n'ont aucune légitimité du point de vue de la faculté. Et puis...j'ai pas fait un TD ou une colle de Sup au S2 l'année dernière..et j'ai eu de meilleurs notes qu'en les faisant au S1. Alors l'accompagnement peut être utile, mais il n'est pas indispensable, la représentativité des colles étant de plus limité par le faible nombre d'étudiants (que ceux de la prépa forcément). Le parrainage demeure sympa dans l'idée mais vos parrains ont une dizaine de filleuls...et le fait qu'ils soient obligés de rapporter à la prépa les grandes lignes de leur discussion avec les filleuls...ça casse le côté personnel du truc, un peu. Personnellement, j'avais une marraine très bien qui s'efforçait de prendre des nouvelles et de rendre le truc un peu plus humain, mais dans l'esprit on dirait plus de l'élevage que du parrainage. Alors oui, la prépa ça peut vous être utile, mais ça coûte une blinde et étant en deuxième année de médecine today, à posteriori j'aurai repris les cours de l'année précédente et économiser ainsi 3000 balles. N'ayez pas peur de tenter la pass parce que vous ne pouvez pas vous en payez en tout cas, c'est pas indispensable, pas miraculeux.
Rayan
Rayan
9 mois
Supexam m’a vraiment aidé à réussir ma 1ère année. L’accompagnement qu’il soit méthodologique ou psychologique est vraiment une aide inestimable pour réussir cette année. Les tuteurs, les professeurs et l’équipe pédagogique sont toujours présent pour répondre à nos questions où nous aider même pendant les baisses de moral. Pour eux toutes les Spés sont importantes et nous avons les meilleurs pour nous aider dans CHAQUE spé (Med, Pharma, Kiné, SF, Dentaire) à la différence des autres prépas. Supexam est vraiment un atout pour réussir.
Clarisse Lizandier
Clarisse Lizandier
1 an
je recommande vivement la prepa supexam , pour moi indispensable à la réussite de cette première année si compliquée; elle permet un accompagnement très complet et de qualité!
j’ai effectué un stage intensif en août suivi d’un accompagnement annuel.
nous pouvons toujours compté sur romain Sirdey pour vous aider dans vos choix et répondre à toutes vos questions.
romane lecouvreur
romane lecouvreur
1 an
J’ai pu bénéficier des meilleurs services de Supexam Dijon prépa annuelle durant mon année de primante (2018/2019).
Les professeurs et tuteurs sont très professionnels et d’une grande aide durant toute l’année, que ce soit pour les cours mais également pour l’accompagnement général.
Je recommande !
MARIE LYS FERRAND
MARIE LYS FERRAND
1 an
Pas déçue du tout d’avoir choisi Supexam pour réussir ma 1ere année de médecine. Les profs sont à l’écoute, l’accompagnement est de qualité, on est suivi du début jusqu’à la fin et de très près pour réussir au mieux cette année.
Charlotte Vincent
Charlotte Vincent
1 an
J’ai passé une année de paces entouré de ma marraine et de son soutient ainsi que de professeurs à mon écoute pour mes nombreuses questions ! Supexam m’a permis d’obtenir médecine du premier coup et je les en remercie !
Laurie Farinot
Laurie Farinot
1 an
Ayant fait une prepa annuelle en primant et en doublant, je ne peux que remercier Supexam. Je remercie tout particulièrement Monsieur Sirdey, grâce à qui ma méthode de travail s'est nettement amélioré. Son soutien moral ainsi que l'accompagnement personnel de toute l'équipe de tuteurs et de professeurs ont été une clé majeure à la réussite de ce concours.
Alexis Chambrion
Alexis Chambrion
1 an

Nous contacter





    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • préparation concours médecine Dijon
    • préparation PACES Dijon
    • passerelle PACES