Le but d’une prépa médecine dès la Terminale

Suivre avec assiduité la Terminale Santé de Supexam Dijon, c’est tout à la fois :

  • acquérir une méthode de travail efficace et spécifique pour optimiser ses capacités de réussite durant la 1ère année des études de santé
  • prendre de l’avance sur le programme très dense de la 1ère année des études médicales
  • gagner confiance en soi, s’entraîner et développer les bons réflexes pour être plus performant
  • s’entraîner sur des QCM issus d’annales et bien intégrer les exigences des examens du PASS et des L.AS
  • s’habituer au rythme de cours nécessaire à la réussite du PASS et des L.AS
Afin de réussir au mieux ma PACES, je me suis inscrite en Terminale Santé et à la prépa annuelle. Cela permet un suivi personnalisé avec des professeurs qui nous accompagnent tout au long de l'année, notamment Romain Sirdey, prof de maths ou encore Thomas Salvary et Johanna Meyer qui gèrent l'accompagnement pédagogique.
Mathilde Estienne
Mathilde Estienne
une semaine
J’ai fait la terminale santé suivie de la prépa annuelle durant ma PACES à Supexam, ce qui m’a été totalement indispensable. La terminale santé m’a permis d’avoir une première approche des cours et de savoir ce qui m’attendrait ensuite, c’est très rassurant car on s’entraîne beaucoup et on passe plus de temps sur les cours. Ensuite bien évidemment la prépa annuelle m’a énormément aidé, ils font le maximum pour nous faciliter la vie et nous soutenir moralement dans le travail. Par exemple dans les différents profs de la prépa en biochimie vous pourrez y retrouver le meilleur de tous : Mr SALVARY, il est passionné; ainsi que le directeur de Supexam iconique : Mr Sirdey, qui est aussi professeur de maths.
Anaelle Langlois
Anaelle Langlois
une semaine
J’ai passé 3 années avec Supexam. La première année en temps que Terminal Santé ce qui m’a permis de voir un certain nombre de cours avant de rentrer en PACES. Puis j’ai fait mes deux ans de PACES au sein de la prepa, il me semblait préférable de la reprendre pour mon redoublement et j’ai eu raison. Les cours à l’avance et les nombreux TD et colles en plus sont vraiment un atout majeur. J’ai pu avec passer en deuxième d’école de sage femme.
Jade Gobet
Jade Gobet
une semaine

Nous contacter


    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • préparation concours médecine Dijon
    • préparation PACES Dijon
    • passerelle PACES