À l’Université de Nantes, les étudiant·es n’ont que deux possibilités d’accéder à des études MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie) : le PASS ou les L.AS, les deux voies remplaçant la PACES depuis la réforme de 2020. Toute l’année, et ce dès le lycée, Supexam vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir les examens particulièrement sélectifs de ces deux nouvelles voies. Page après page, découvrez en détails toutes nos formules de prépa médecine à Nantes.

Terminale Santé : votre prépa médecine dès la Terminale

Vous vous apprêtez à entrer en classe de Terminale et vous ambitionnez de vous diriger vers des études de médecine, de sage-femme, de dentisterie, de pharmacie ou de kinésithérapie une fois votre baccalauréat en poche ? C’est à vous que s’adresse la Terminale Santé de Supexam Nantes.

Stages pré-universitaires : votre prépa médecine anticipée au mois d’aout

D’une durée de 2 semaines ou de 3 semaines, la prépa médicale anticipée de Supexam se déroule au mois d’aout, entre l’année de Terminale et la rentrée à l’Université de Nantes. L’ambition première ? Réussir la transition entre le lycée et la faculté, et mettre toutes les chances de son côté pour réussir les examens hautement sélectifs du PASS et des L.AS, les deux seules voies permettant d’accéder à des études MMOPK dans les Pays de la Loire.

Prépa PASS Santé : votre formule annuelle spéciale Parcours Santé Spécifique

Dispensée tout au long de l’année universitaire en parallèle des cours donnés par la faculté, cette formule s’adresse exclusivement aux étudiant·es inscrit·es en L1 PASS à l’Université de Nantes. Elle a lieu tout au long de l’année dans les locaux nantais de Supexam, à quelques pas du CHU de la ville. Le jour de la rentrée en faculté, une réunion de pré-rentrée inaugure cette prépa ; le début effectif des cours a lieu le lundi suivant.

Prépa Licence Santé : votre formule annuelle spéciale L.AS

Dispensée à distance ou en présentiel tout au long de l’année universitaire en parallèle des cours donnés par la faculté, notre formule s’adresse exclusivement aux étudiant·es inscrit·es en L.AS à l’Université de Nantes. Elle a lieu tout au long de l’année dans les locaux nantais de Supexam. Notre préparation L.AS annuelle prépare les étudiant·es à la totalité des enseignements classants de la Licence à Option Santé pour les 3 Licences suivantes, dispensées à Nantes :

  • Chimie
  • Sciences de la vie
  • STAPS

Prépa STAPS : votre formule annuelle spéciale Licence Accès Santé option STAPS

Notre préparation annuelle L.AS STAPS est destinée à tout élève qui, après avoir obtenu son baccalauréat, souhaite entamer ses études supérieures avec une Licence 1 de STAPS à l’Université de Nantes, en suivant une option santé. Cette option santé pourra lui permettre, s’il ou elle est classé·e parmi les meilleur·es, de rejoindre un parcours d’études MMOPK. Elle va représenter environ 30 % des ECTS de l’année.

Comment s’inscrire ?

L’inscription à l’une ou à plusieurs de nos formations aux concours se fait en 5 étapes :

  1. Demandez votre dossier d’inscription gratuit en ligne
  2. Retournez-le par voie postale ou déposez-le directement avec les justificatifs demandés en dernière page du dossier
  3. Une fois votre dossier complet reçu, notre équipe l’étudie
  4. En fonction de la préparation choisie, vous pouvez être convoqué(e) à un entretien d’admission
  5. À la sortie de l’entretien ou 48 heures après celui-ci, une réponse définitive vous est adressée par e-mail

Nous contacter


    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • prépa concours médecine Nantes
    • préparation concours médecine Nantes
    • préparation concours PACES Nantes